Libération

Libération est un quotidien national d'informations générales indépendant et libre. Acteur du débat politique et sociétal avec des valeurs de gauche (mais non militantes), d'ouverture, de modernité et d'innovation, il est aussi le journal des changements à l'affût des idées nouvelles.

Un journal singulier, audacieux dans ses choix, accordant une grande importance à la photo, au ton différent, faisant appel à l’émotion et à l’humour.

Chaque jour, Libération détecte les faits importants pour l’avenir, et donc pour le présent :

» Hiérarchisation de l’information pour informer le lecteur en lui proposant chaque jour un traitement complet et approfondi de 4 à 5 sujets

» Anticipation sur les mouvements de société, les tendances culturelles…

» Débat d’idées pour une réflexion vivante et ouverte, contre le formatage de la pensée

Un journal en deux parties :

1ère partie : l’actualité du citoyen, à travers l’événement du jour et les rubriques d’information (Monde, France, Economie, Sports, Rebonds)

2ème partie : l’actualité de l’individu, la vie personnelle avec la rubrique Vous (Vie quotidienne, infos pratiques…) et aussi la Culture, les médias et Le Portrait

Et un cahier Cinéma le mercredi, un cahier Livres le jeudi

 

Libération Week-end : depuis le samedi 14 septembre, Libération propose un nouveau journal le week-end pour (re)découvrir le plaisir du papier.

Le week-end est un moment privilégié avec plus de temps, un esprit plus libre et ouvert, plus d'envies, un temps de lecture différent, une attention plus forte. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, Libération relève le défi de l'offre week-end et innove avec tout en un seul support.

Un concept unique : 64 pages au format de Libération sur papier blanc amélioré (60g)

Un journal complètement différent de la semaine : Une, logo et rubriques différents, un traitement graphique spécial.

Une autre manière journalistique d'aborder le week-end : tout en seul support faisant cohabiter la chaleur de l'actualité et la profondeur de l'analyse, l'envie d'aller voir ailleurs dans les lisières et les espaces qui échappent trop souvent au radar de l'actualité.

Un rythme de lecture nouveau et différent pour un quotidien : des temps de lecture adaptés au week-end avec une alternance de formats longs et courts.

Une valorisation de la photo et des contenus.